[Infographie] Ecommerce : comment le mobile va booster les ventes en 2017

[Infographie] Ecommerce : comment le mobile va booster les ventes en 2017

Jamais sans mon mobile

Pratiques, portables et connectés : les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes sont aujourd'hui omniprésents dans notre environnement. Impossible de prendre les transports sans se retrouver face à face avec une multitude d'individus les yeux rivés sur leurs téléphones. Les terminaux mobiles sont la juste réponse à une société de plus en plus nomade et volatile.

Que ce soit pour consulter les news, regarder un film, suivre leurs performances sportives ou faire un achat en ligne, les gens ne peuvent plus s'en passer. Le commerce mobile a très bien su tirer son épingle du jeu et profiter de cette tendance pour tirer les ventes vers le haut. Dans de nombreux pays, les ventes sur mobile ont d'ailleurs largement dépassé les ventes sur navigateur.

Intéressons-nous donc de plus près au phénomène du commerce mobile grâce à cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr.

Commerce mobile VS eCommerce : une croissance deux fois plus rapide en 2017

Alors que les ventes sur navigateur atteindraient les +15% en 2017, les achats sur terminaux mobiles devraient exploser avec une hausse de +31%. En 2017, le m-commerce connaîtrait donc une croissance 200% plus rapide que l'e-commerce.

Parmi les marchés où le m-commerce a gagné le plus de terrain en 2015, on compte sans grande surprise : le Japon, le Royaume-Uni, la Corée du Sud, l'Australie et la Chine.

Autre tendance notoire : les mobinautes sont de plus en plus friands des coupons envoyés par les e-commerçants sur leurs terminaux mobiles pour bénéficier d'offres promotionnelles. En 2014, ils étaient 560 millions dans le monde à avoir profité d'un bon de réduction sur mobile ; ce chiffre devrait atteindre les 1,05 milliard en 2019.

De quoi souligner une fois de plus l'importance pour les e-commerçants de ne pas négliger la version mobile de leur site e-commerce, au risque de manquer une véritable opportunité de croissance.

Les autres publications