[Infographie] La psychologie du consommateur dans l'e-commerce en 65 chiffres

[Infographie] La psychologie du consommateur dans l'e-commerce en 65 chiffres


Alors que la FEVAD annonçait en ce début d'année un chiffre d'affaires record de 65 milliards d'euros pour les achats sur internet en 2015 (+11% par rapport à 2014), nul ne doute que l'e-commerce a le vent en poupe dans l'Hexagone. Les français optent de plus en plus pour la voie digitale pour faire leurs courses, si bien qu'un nombre croissant de magasins l'intègrent dans leur stratégie en mettant en place des solutions multicanal voire cross-canal.

Qui sont ces cyberacheteurs ? Quels leviers influencent leur décision avant de choisir et commander sur Internet ? Quels sont les freins à l'achat sur un site de vente en ligne ? Quels terminaux digitaux et moyens de paiement en ligne privilégient-ils pour faire leurs achats ? Quels services et fonctionnalités apprécient-ils sur un site marchand ?

Cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr dresse une perspective intéressante sur le portrait des consommateurs dans l'e-commerce. Découvrez dès à présent la psychologie du cyberacheteur en 65 chiffres.

Vous pouvez retrouver l'infographie complète ci-dessous :

\"[Infographie]

Les autres publications