Un mauvais contenu peut faire couler votre entreprise

Quand nous disons que « le contenu est roi », c’est parce qu’il est la force motrice de la notoriété de la marque et de l'engagement de sa clientèle cible. Bien entendu, le terme « contenu » désigne non seulement le texte, mais aussi tout ce qui est visuel, audible et fournit, donc, des informations à la cible. Il peut s'agir de graphiques visuels, d'images, de vidéos ou de clips sonores. Voici les trois étapes à considérer afin de créer du bon contenu pour votre entreprise et d'optimiser sa visibilité sur le web.

#1 Ne soyez pas égoïste

Souvent, une entreprise crée du contenu pour elle-même et non pour son public. C'est une erreur qui doit être évitée car elle réduira considérablement l'engagement de votre cible, qui ne se sentira pas concerné par ce que vous publiez. Lorsque vous commencez le brainstorming pour la création de contenu, il est important de vous assurer d'abord que vous développez une stratégie de contenu qui répond à vos objectifs commerciaux et aux besoins de votre audience. L'exemple le plus concret est celui de l’inbound marketing, qui est un processus de vente et de conseil visant à commercialiser des produits et services en recourant à un contenu utile pour les prospects qui le consultent.

#2 Donnez à votre audience ce qu’elle désire rapidement

Les clients éventuels viennent sur votre site web parce qu'ils cherchent une solution à leurs problématiques. Ils veulent savoir quels sont vos produits ou services, comment ils les aideront et à qui s'adresser pour obtenir de plus amples renseignements. Votre contenu est censé les éclairer dans leur prise de décision en leur donnant des bribes d'information et en leur permettant d'explorer davantage s'ils sont intéressés. Lorsque vous écrivez, pensez aux besoins des clients et à l'information qu'ils recherchent. Revenez souvent à vos personas et considérez pourquoi ils viennent à vous en premier lieu.

#3 Privilégiez la qualité à la quantité

Un contenu de qualité est la clé d'un marketing réussi. À notre avis, il doit être original, pertinent, divertissant et capable de répondre aux besoins d'information des consommateurs. Ainsi, sachez que remplir des pages avec des mots-clés et des liens ou concevoir de jolis graphiques et images pour vos pages peut sembler bien, mais si votre contenu n'est pas intéressant vous ne serez probablement pas efficace dans votre communication avec vos clients.

Les autres publications