Pourquoi et comment publier du contenu sur SlideShare ?

Pourquoi et comment publier du contenu sur SlideShare ?


Présentation de SlideShare

SlideShare est un site Internet d'hébergement et de partage, détenu par Linkedin. Il permet aux internautes de publier et télécharger une grande variété de contenus : présentation, infographies, images, vidéos, documents professionnels.

Les présentations importées par les utilisateurs sont ainsi répertoriées selon différentes catégories : marketing, design, économie et finance, art et photos, sport, recrutement, médias sociaux, ventes, sciences... Les utilisateurs peuvent par ailleurs facilement trouver des documents sur un sujet qui les intéresse grâce au moteur de recherche interne.

Les avantages d'utiliser SlideShare pour une entreprise

SlideShare est très utilisé par les professionels dans le cadre de leur stratégie d'inbound marketing. Beaucoup d'internautes ne sont pas très friands de contenus textuels et privilégient des contenus visuels et rapides à parcourir, comme des présentations. De ce fait, SlideShare est idéal pour appuyer son expertise devant des prospects à la recherche de ce type de contenus informatifs.

Pourquoi utiliser SlideShare ?

  • Exposer son contenu à une audience très large et très ciblée (grâce au moteur de recherche).
  • Développer la notoriété de sa marque.
  • Améliorer son référencement naturel (SEO).
  • Obtenir davantage de partage grâce à du contenu viral.

Comment créer et publier du contenu sur Slideshare ?

SlideShare a réalisé cette présentation pour guider les créateurs dans la réalisation et la publication de leurs premiers documents sur sa plateforme.

Par ailleurs, le site partage quelques conseils pour plus facilement rendre le contenu publié viral :

  • Soignez votre slide de couverture et le titre de votre présentation. Ils doivent être impactants et clairement renseigner le lecteur sur le contenu et le sujet de la présentation.
  • Votre contenu doit être visuel, épuré et agréable pour l'oeil du lecteur. Soignez donc particulièrement vos slides pour qu'ils racontent une histoire et ne nécessitent pas des pavés d'explications.
  • Le contenu publié doit se suffire à lui-même et être compris par le plus grand nombre, sans nécessité d'une présentation orale par dessus.
  • Partagez votre contenu partout, encore et encore : sur votre site Internet, votre blog, vos réseaux sociaux. Cela vous permettra d'acquérir au fur et à mesure davantage de vues.

 

Getting Started With SlideShare

Getting Started With SlideShare from LinkedIn SlideShare

Les autres publications