Brand Content : comment Facebook s'ouvre-t'il au contenu sponsorisé ?

Brand Content : comment Facebook s'ouvre-t'il au contenu sponsorisé ?


Alors que le contenu sponsorisé explose sur Internet et est devenu un élément à part entière du paysage médiatique, de nombreuses agences, personnalités, infuenceurs et marketeurs avaient demandé à Facebook de leur offrir plus de libertés. C'est aujourd'hui chose faite, puisque le réseau social a mis à jour sa politique en se dotant d'un outil pour promouvoir le contenu sponsorisé sur les pages vérifiées.

Le nouvel outil oblige les éditeurs et les influenceurs à taguer dans les posts la marque, le produit ou le sponsor pour le compte duquel un contenu sponsorisé a été réalisé. Pour le moment, les contenus suivants peuvent être tagués : photos, vidéos, liens, textes, Instant Articles, vidéos 360.

\"Brand

  

Ces contenus sponsorisés apparaîtront dans le newsfeed Facebook des abonnés de la page avec le tag \"With\".

\"Brand

L'annonceur tagué aura accès à des statistiques avancées concernant la portée et l'engagement du post. Il aura également la possibilité de partager le contenu sponsorisé sur sa propre page et de le booster grâce au bouton \"Share & Boost\".

\"Brand

Dans un post de blog, Clare Rubin, Product Manager chez Facebook explique que : \"pour les marques et les entreprises, ce nouvel outil apportera plus de transparence et leur permettra d'avoir une meilleure compréhension des performances de leurs actions marketing sur Facebook\".

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook dédiée à cette fonctionnalité.

Les autres publications