Instagram Stories : quand le réseau social se Snapchat-ise

Instagram Stories : quand le réseau social se Snapchat-ise

Le culte de l'éphémère, des publications photos et vidéos qui s'effacent au bout d'un laps de temps donné : telle est la recette qui a fait le succès du réseau social Snapchat. Particulièrement prisé par des adolescents et jeunes adultes plus soucieux de la trace qu'ils laissent sur la toile, le succès de l'application a de quoi faire des envieux. Parmi ses principales fonctionnalités : les \"Stories\", cette possibilité laissée aux utilisateurs de partager avec leurs amis des instants de leur vie pris sur le vif, avant que ceux-ci ne s'effacent au bout de 24 heures.

Désormais, c'est à Instagram de s'y mettre et de proposer une feature similaire en lançant Instagram Stories. Si le positionnement du réseau social reposait plus sur le partage de photos souvent esthétiques et très travaillées, celui-ci essaie de capter une population plus large grâce à ce nouvel ajout.

 

Instagram Stories proposera aux mobinautes de partager des moments de leur vie qui n'apparaîtront pas sur leur profil et disparaîtront sous 24 heures. Ces stories apparaitront dans une barre au dessus du fil d'actualités de l'utilisateur et permettront de faire défiler photos et vidéos sous la forme d'un slideshow. La visibilité des stories suivront les paramètres de confidentialité définis par l'utilisateur (compte public ou compte privé).

Pour rendre l'expérience encore plus fun et ludique, des textes, émoticones et stamps (dessins) pourront être ajoutés pour décorer et rendre uniques les photos.

 

Instagram Stories sera lancé mondialement dans les prochaines semaines sur iOS et Android. Si vous souhaitez en découvrir plus, vous pouvez vous rendre sur le blog d'Instagram.

Les autres publications