Wordpress : comment créer sans peine son site Internet ou son blog ?

Wordpress : comment créer sans peine son site Internet ou son blog ?


Qu'est-ce que Wordpress ?

Wordpress est un système de gestion de contenu ou CMS (Content Management System en anglais). L'outil est gratuit de base, mais propose davantage de fonctionnalités et des offres premium à des tarifs allant de 2,99 à 24,92 euros par mois.

Wordpress permet à ses utilisateurs de facilement réaliser leurs propres sites Internet ou blogs. Au-delà de la simple publication de contenu, l'outil propose une large bibliothèque de thèmes et templates (gratuits et payants), permettant une personnalisation plus ou moins poussée de l'aspect graphique du site. Des briques supplémentaires ou plugins peuvent être ajoutées au site Internet pour davantage de fonctionnalités : plugin SEO, widgets Facebook ou Twitter, classement des articles...

Réputé pour sa simplicité d'utilisation et son côté \"clef en main\", Wordpress serait utilisé par plus de 60 millions de sites web à travers le monde. Bien que des connaissances poussées en code ne soient pas nécessaires pour l'utiliser, les fonctionnalités plus avancées de l'outil peuvent solliciter des compétences plus techniques.

Comment réaliser un site Internet ou un blog sous Wordpress ?

Vous souhaitez vous aussi réaliser simplement votre site web ou un blog pour publier tous vos contenus ? Wordpress est probablement le CMS qui saura répondre à vos besoins.

Nous vous proposons une formation complète sur Wordpress, en partenariat avec Tutorys, plateforme proposant des formations et évaluations en ligne.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des tutoriels de Tutorys sur Wordpress (30 vidéos) dans cette playlist Youtube.

Les autres publications