Pourquoi le marketing digital est si important ?

Le marketing digital consiste à positionner votre entreprise au moyen des outils numériques, notamment les médias sociaux, les sites Web, les courriels, la publicité en ligne, les moteurs de recherche et les téléphones mobiles. Cette approche est différente du marketing traditionnel et nécessite le recours à certaines technologies de pointe. Aujourd'hui, nous vous révélons les raisons pour lesquelles le marketing numérique est essentiel pour toute structure.

#1 De plus en plus de gens font leurs achats en ligne

Selon Forbes, 82 % des consommateurs effectuent des recherches en ligne, tandis que Tech Crunch rapporte que 79 % d'entre eux vont sur le Web pour faire leurs achats. Ces statistiques nous disent une chose : l’achat en ligne est l'avenir du shopping. Donc, si votre entreprise ne propose pas ses produits et services sur le web, par le biais d’une stratégie de marketing digital efficace, vous laissez de l’argent sur la table. Peu importe le montant des bénéfices que vous réalisez déjà, la mise en ligne de vos produits et services vous donnera un avantage considérable.

#2 Le marketing numérique est la forme de marketing la plus mesurable

Il n'y a rien de plus important dans le marketing que les métriques. Celles-ci sont presque impossibles à mesurer à l'aide de techniques de marketing traditionnelles telles que les annonces dans les journaux ou les publicités. En effet, vous ne pouvez pas déterminer avec précision combien de personnes ont acheté vos produits parce qu'elles ont regardé vos publicités à la télévision. Un des avantages qui rendent le marketing numérique remarquable est qu'il vous permet de suivre toutes les étapes de vos campagnes, ce qui vous évite de dépenser des efforts et des frais inutiles sur celles qui ne vous rapportent rien.

#3 Le marketing numérique est le plus pertinent.

Avec le marketing numérique, vous pouvez placer vos publicités exactement à l'endroit où se trouve votre public. De plus, vous pouvez segmenter votre audience aussi finement que vous le souhaitez afin de ne pas gaspiller vos dépenses publicitaires inutilement. Prenons l'exemple du marketing Facebook. La plateforme vous permet de sélectionner le groupe d'âge, le sexe et même les lieux géographiques que vous souhaitez cibler !

#4 Explorer de nouveaux territoires

Dans un monde globalisé, vous ne pouvez pas vous fier uniquement à vos clients locaux. Même si ces derniers vous sont fidèles, vous devez traverser les frontières et chercher des prospects dans d'autres contrées. Le marketing numérique rend une telle expansion beaucoup plus facile par rapport aux publicités traditionnelles, car vos publicités lancées sur le web peuvent être visible dans tous les coins du globe que vous ciblez.

#5 Le marketing numérique est très adaptable

Autrefois, si un spot publicitaire à la télévision, payé à une somme pharamineuse ne produit pas les résultats escomptés, l’entreprise qui l’a lancée ne peut qu’admirer les dégâts. Désormais, grâce au marketing numérique, qui est une forme de marketing très souple, vous n’avez pas à attendre la fin de vos campagnes pour faire des ajustements. Par exemple, si vous gérer une entreprise de vente en ligne et que votre taux de conversion est très bas comparé au budget investi, vous pouvez immédiatement changer votre ciblage ou message publicitaire.

Les autres publications