7 raisons d'utiliser de la vidéo en inbound marketing

7 raisons d'utiliser de la vidéo en inbound marketing

Véritable catalyseur de l’approche Inbound et puissant vecteur d’émotion et d’engagement, la vidéo s’est propulsée en 2016 au rang de vedette des départements marketing. Au début de cette année, vous avez sans doute reçu dans votre boite mail des études, des compilations ou des projections sur les principales tendances qui dresseront les contours du marketing en 2017. Leur point commun ? Une emphase sur la vidéo qui ne laisse pas de place au doute : préparez le clap, les tournages vont se multiplier ! Nous vous proposons aujourd’hui 7 bonnes raisons de réaliser des vidéos pour maximiser la portée de vos efforts Inbound…

#1 75% des dirigeants d’entreprise regardent des vidéos en lien avec leur secteur d’activité au moins une fois par semaine

Renoncer à tourner, c’est rater l’occasion d’atteindre trois quarts des dirigeants d’entreprise et manquer autant d’opportunités d’affaires ! Votre cible est réceptive aux vidéos, il serait donc dommage de s’en priver.

#2 L’automatisation du marketing pour le Nurturing booste les leads qualifiés de 451% !

Les vidéos marketing sont la clé des leads hautement qualifiés. Vous le savez, un lead n’est pas forcément prêt à acheter. On estime que 60% du processus d’achat est réalisé avant même votre premier point de contact avec le prospect. Pour l’inciter à sauter le pas, vous allez devoir mûrir votre relation. Et la vidéo le fait très bien, même si elle reste derrière la communication en face à face. La personnalisation est la clé : envoyez au lead qui a vu l’entièreté de la vidéo une offre de fin d'entonnoir. Le lead qui n’en regarde que la moitié pourra recevoir une offre de milieu d’entonnoir.

#3 95% des acheteurs B2B préfèrent les petits formats

Avec la multiplication des données à traiter et l’augmentation exponentielle de l’intensité concurrentielle, les professionnels sont plus que jamais pressés par le temps. C’est pourquoi vous allez devoir faire court et épurer au maximum : une phrase, une information pertinente. Selon Wistia, plateforme d’hébergement de vidéos pour les professionnels, la longueur de la vidéo varie dans le même sens que le désengagement des internautes : les vidéos de 15 secondes ou moins sont partagées 37% plus souvent que les autres.

#4 Le contenu visuel compose 93% de toute la communication humaine

Les spectateurs seront plus intimement liés à votre entreprise que les lecteurs. Sur la section « A propos » de votre site web, préférez une belle vidéo à un contenu textuel. Une approche hybride donner également de bons résultats, à condition de positionner la vidéo en haut de la page.

#5 Voir un produit en vidéo augmente les probabilités d’achat de 20%

C’est tout simplement du bon sens… Au-delà de cet intérêt, la vidéo pourra vous donner une idée sur le chemin parcouru par chaque lead dans l’entonnoir de conversion : ceux qui visionnent la vidéo au complet n’attendent qu’un signal de votre part. Pour les autres, un effort supplémentaire de lead nurturing va s’imposer.

#6 En 2017, la vidéo va accaparer 69% du trafic internet des consommateurs

Les internautes veulent des vidéos ! Le marketing n’a-t-il pas pour dessein ultime de donner aux gens ce qu’ils recherchent ?

#7 80% des visiteurs regardent la vidéo, 20% liront un contenu textuel

Cela rejoint les conclusions précédentes. Ajoutons à cela qu’un internaute passera en moyenne près de 17 minutes à regarder des vidéos publicitaires chaque mois.

Les autres publications