Content Spinning : du SEO vintage à l’alimentation des sites d’affiliation !

Content Spinning : du SEO vintage à l’alimentation des sites d’affiliation !

Si votre cœur de métier appelle, de près ou de loin, au SEO et à la rédaction web optimisée, vous avez sans doute déjà croisé le concept de content spinning. Difficilement traduisible en français (faire tourner le contenu ?), cette expression désigne une technique spécifique de rédaction destinée à démultiplier à l’infini, du moins virtuellement, un texte initial pour enfanter de plusieurs exemplaires similaires dans le fond mais plus ou moins différents dans la forme grâce à l’utilisation massive de synonymes et de phrases reformulées.

En somme, vous mettez un INPUT dans la machine pour avoir, en sortie de chaîne, des dizaines voire des centaines d’exemplaires suffisamment différents pour ne pas alerter Google ! Le content spinning a commencé son périple dans le SEO pour finir sa course un peu ailleurs : fiches produit pour les sites d’affiliation, alimentation de plusieurs blogs dans la même thématique, réponses automatiques dans les bots conversationnels, etc.

L’équipe de Digital Insiders a choisi de vous parler de cette technique très utile (mais qui a parfois mauvaise publicité) pour une raison simple : la « littérature » francophone en la matière est très pauvre. Voici donc une série d’articles ultra-pratiques autour de cette technique qui peut vous aider à :

  • Gagner du temps sur les contenus peu différenciés ;
  • Alimenter plus facilement un PBN ;
  • Gérer le contenu de gros sites d’affiliation ;
  • Accessoirement, diversifier vos efforts SEO avec des pratiques plus ou moins old school.
  • C’est parti !