Microsoft 365 : quelles sont les nouveautés à prévoir?

Fin mars de cette année, Microsoft a dévoilé la nouvelle version de son progiciel de bureautique, appelée Microsoft 365 Personal and Home. Cette version est proposée au même prix que les précédentes aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, et comprend quelques nouvelles fonctionnalités, que nous dévoilons aujourd'hui.

Microsoft Editor : l’intelligence artificielle est à l’honneur

Alors que depuis les débuts de Microsoft Office, il était possible de corriger les fautes d'orthographe et de grammaire dans Word, avec Microsoft Editor, les limites sont encore repoussées plus loin. En effet, cet outil offre désormais des suggestions pour la rédaction basées sur l'IA. En outre, il est disponible en dehors des applications Office, sous forme d'extension sur Chrome et Edge.

Le nouvel éditeur étend la vérification orthographique de base de plusieurs façons :      

  • Fournit des suggestions pour améliorer la clarté des phrases
  • Propose un vocabulaire alternatif
  • Rappelle quand il faut utiliser un langage formel
  • Supporte plus de 20 langues
  • Un vérificateur de similitudes permet de détecter les plagiats ou de fournir rapidement des citations si c'est vous qui écrivez
  • Propose une autre ponctuation
  • Propose des termes neutres et inclusifs pour réduire les préjugés inhérents à l'écriture

Power Coach, où comment créer des présentations très efficaces

Power Point s’est doté d’un coach de présentation qui fonctionne à l’aide de l’IA, baptisée Power Coach. Celui-ci, vous donne un retour d’information immédiat quant à la qualité de votre exposé qu’il évalue à tous les niveaux : rythme, lecture des diapositives, choix des mots, etc. La fonction « lecture de diapositives » détecte quand vous lisez simplement les mots de vos diapositives mot pour mot, tandis que l’outil « choix des mots », calcule le nombre de fois que vous prononcez des mots sans réelle valeur ajoutée comme : « vous », « en fait », « essentiellement », ou des tics de langages à l’instar de « hum », « ah », etc.

Excel : la gestion financière banalisée grâce à Money in Excel

En collaboration avec une startup basée à San Francisco, Microsoft a développé une nouvelle application nommée Money in Excel. Celle-ci, vous donne la possibilité d’importer automatiquement des données de vos comptes bancaires et cartes de crédits, afin de mieux gérer, suivre et analyser vos dépenses.

Vos comptes financiers sont connectés via un lien Plaid Link à partir d’Excel. En tant qu’utilisateur, vous pouvez ensuite importer automatiquement des transactions et des soldes de comptes, via des connexions avec plus de 11 000 institutions financières présentes aux Etats-Unis, Canada et Europe.

 

Les autres publications