5 outils essentiels pour les nomades du numérique

Le nombre de nomades numériques n'a cessé d'augmenter ces dernières années. Et pour cause, de plus en plus d'employeurs adoptent l'idée du télétravail. Pour rester productifs et connectés, ils ont besoin de toute une série d'outils, dont certains sont dévoilés aujourd'hui par Digital Insiders.

#1 Skype

Un nomade du digital a besoin avant tout d’un moyen facile d’appeler ses collègues ou clients. Skype est l’une des solutions les plus populaires dédiées à cet effet, bien qu’il en existe d’autres sur le marché. Gratuit quand on appelle d’autres utilisateurs Skype, ce logiciel permet d’effectuer des appels vidéo. Toutefois, si la connexion n’est pas bonne, l’audio et la messagerie sont possibles.

#2 Dropbox

Dropbox est un must pour le travail collaboratif à distance. Effectivement, le partage de fichier sur le Cloud est essentiel quand on souhaite collaborer avec d’autres personnes sur un même projet, comportant plusieurs documents et dossiers à partager. Gratuite jusqu'à 5 Go de stockage, cette solution propose des versions Plus et Business, à partir de 1 To de stockage pour 9,99 dollars par mois.

#3 Slack

Slack est un outil de travail collaboratif adopté par plus de 8 millions de personnes dans le monde. Véritable bureau virtuel, il offre aux utilisateurs la possibilité de discuter et de se rencontrer spontanément en ligne pour travailler sur un même projet. En plus d'améliorer la productivité des équipes, cette solution permet d'éviter la surcharge de courrier électronique. Là où celui-ci peut sembler trop formel, Slack offre un moyen plus naturel de se connecter.

#4 Trello

Trello, est un autre outil de gestion de projet vital pour rester productif. Celui-ci a la particularité de permettre aux collaborateurs de rester concentrés et organisés quand un projet comporte plusieurs éléments, en facilitant l’attribution des tâches, la fixation des délais et le partage d’information. Proposé à partir de 9,99 dollars par mois, il supporte plusieurs applications comme Evernote, Google Hangouts, Mailchimp, Salesforce, Slack, Google Drive et bien d’autres.

#5 Appear.in

Appear.in est un autre moyen de discuter avec des collègues et des clients du monde entier. Il est gratuit pour un maximum de 4 personnes, et proposé à  9,99 dollars par mois pour un plus grand nombre d’utilisateurs. Contrairement à d’autres outils qui nécessitent le téléchargement de logiciels, cet outil est basé sur le cloud, et il suffit d’un lien pour se joindre à une conversation.

 

Les autres publications