Quels sont les meilleurs réseaux publicitaires natifs pour un webmarketeurs en 2020 ?

Alors que les systèmes publicitaires traditionnels sont de plus en plus dépassés en raison de leur nature subversive qui a un impact négatif sur l'expérience de l'utilisateur, d’autres plus sophistiqués ont émergé. Parmi eux nous retrouvons la publicité native. Cette forme de publicité connaît aujourd'hui un grand succès car elle est si parfaitement intégrée au contenu du site sur lequel elle est publiée qu'il est difficile de distinguer sa nature promotionnelle. Apportant une réelle valeur ajoutée à l'utilisateur, elle est en bonne voie pour perdurer. La preuve en est l'émergence de plusieurs plateformes de publicité autochtone, dont nous citons les meilleures aujourd'hui.

#1 Taboola/Outbrain

Taboola est l'un des plus puissants réseaux publicitaires natifs, avec plus de 10 000 éditeurs et marques répertoriés dans son système et plus de 1,4 milliard d'utilisateurs uniques par mois. Grâce à cette plateforme, il est facile pour les spécialistes du marketing en ligne d'atteindre leur clientèle cible en publiant leurs annonces sur des sites de haute autorité. Comme les autres solutions de notre liste, celle-ci favorise la création d'expériences publicitaires uniques et pertinentes en analysant les données sur le comportement des utilisateurs.

Pour les webmarketeurs travaillant sur des niches très spécifiques, Outbrain apparaît également comme un must en termes de publicité native. En effet, au moyen de filtres intelligents, il leur permet de publier leurs annonces sur des sites traitant des mêmes thèmes, les faisant apparaître comme partie intégrante du contenu initial. 

La raison pour laquelle Taboola et Oubtrain ont été inclus ensemble dans cette liste est qu'en octobre 2019, les deux entreprises ont annoncé leur projet de fusion afin de mieux concurrencer d'autres réseaux publicitaires puissants tels qu'Amazon, Google ou Facebook.

#2 Google AdSense

Si le programme de publicité Google AdSense existe depuis longtemps, il a fallu attendre 2017 pour qu'il intègre des annonces natives. Une approche prévisible compte tenu du potentiel du marché du native advertising. Pour les spécialistes du marketing sur le web, c'est une piste intéressante à explorer, surtout quand on sait que Google leur donne la possibilité de choisir eux-mêmes l'emplacement de leurs annonces. Entre les paragraphes d'un article, sur une liste d'articles ou de produits... plusieurs dispositions sont proposées et il ne reste plus qu'à tester pour voir lequel convertit le plus.

#3 Nativo

Avec plus de 220 millions d'utilisateurs uniques chaque mois rien qu'aux États-Unis, Nativo est l'un des plus puissants réseaux publicitaires natifs. Les annonceurs aiment Nativo parce qu'il leur fournit un catalogue complet de formats publicitaires natifs de haute qualité. Sa pile technologique native intégrée facilite le déploiement, l'optimisation et l'augmentation du taux de conversion des publicités natives sur tous les sites qui les diffusent. Avec plus de 600 marques et 400 éditeurs aujourd'hui, Nativo illustre la popularité croissante de ce nouveau paradigme publicitaire numérique.

Les autres publications