Top trois des meilleurs plugins pour la création de tableaux dans WordPress (2020)

Meilleurs plugins pour la création de tableaux dans WordPress

Les tableaux sont un moyen fantastique de présenter des informations de manière logique et visuellement attrayante. Les lecteurs peuvent les utiliser pour assimiler plus facilement les informations et les statistiques quantitatives car ils peuvent rapidement faire défiler le tableau et trouver les données qui les concernent. Dans cet article, nous allons vous montrer ce que nous, chez Digital Insiders, considérons comme les meilleurs plugins de tableaux WordPress sur le marché. C’est parti !

#1 wpDataTables

Plugin WordPress populaire, wpDataTables peut être utilisé pour créer des tableaux et des graphiques réactifs. Lorsque vous créez un tableau avec ce plugin, cinq options s'offrent à vous : vous pouvez créer un tableau qui est lié à une source de données existante, créer un tableau manuellement, importer un tableau, générer une requête vers la base de données WordPress ou générer une requête vers une base de données MySQL. Dans la version gratuite, vous ne pouvez créer une table qu'en important un fichier de table au format Excel, CSV, JSON, XML ou un tableau PHP sérialisé.

La version payante, wpDataTables Premium, déverrouille de nombreuses fonctionnalités intéressantes, notamment les notifications avancées par e-mail et SMS, les tableaux modifiables en amont, le formatage conditionnel, le filtrage et la prise en charge des relations entre les tables de clés étrangères. Les données peuvent également être présentées dans plus de 40 types de graphiques.

#2 TablePress (GRATUIT)

Avec plus de 800 000 installations actives, TablePress est de loin la solution de tableau WordPress la plus populaire du marché. Après avoir utilisé ce plugin pendant quelques minutes, vous allez certainement comprendre pourquoi. Bien qu'il soit gratuit à télécharger, TablePress offre des dizaines d'options de configuration, des CSS personnalisés pour le stylisme des tableaux et la possibilité d'importer et d'exporter des tableaux dans un certain nombre de formats.

L’utilisation de cette solution est simple. Une fois que vous avez sélectionné les lignes et les colonnes, vous pouvez les masquer, les afficher, les dupliquer, les insérer et les supprimer. Les cellules peuvent également être combinées, et il existe des boutons pour insérer des liens et des images, ainsi qu'un éditeur avancé qui vous donne plus de contrôle sur votre contenu.

#3 Data Tables Generator

Le Data Tables Generator de Supsystic est une solution de création de tableaux polyvalente, offrant des dizaines d'options, vous permettant d'apporter des modifications à votre tableau et à sa conception. En outre, elle vous fournit une vue d'ensemble des modifications apportées sur le Desktop, la tablette et le mobile. L'un des plus grands avantages de cette solution est qu'elle garantit un contrôle total de la palette de couleurs de vos tableaux et de leur structure. L'éditeur visuel du logiciel est un grand avantage car il rend aisé le remplissage des tableaux, le formatage du texte et l'insertion de liens et d'images. La version Pro quant à elle est tout aussi intéressante car elle comprend des options supplémentaires telles que les diagrammes, la logique conditionnelle et les lignes repliables.

 

 

 

Les autres publications