Votre site est-il performant ?

Votre site est-il performant ?

Selon le Baromètre du numérique réalisé par le Centre de Recherche pour l'Etude et l'Observation des Conditions de vie (CREDOC) en 2016, 85% des foyers français ont accès à internet, soit 47 millions d’internautes. 74% d’entre eux se connectent tous les jours, et 60% ont acheté en ligne au moins une fois. D’un autre côté, 93% des Français possèdent un téléphone mobile sur lequel ils passent en moyenne 58 minutes par jour.

Des études de ce genre, il y en a des dizaines chaque année, et elles convergent toutes vers un constat implacable : vous ne pouvez plus vous permettre le luxe de vous passer d’une présence pertinente sur internet. Un site web performant n’est pas seulement un moyen de booster votre visibilité. C’est le prolongement de votre entreprise qui devient accessible 24h/24. Mettez toutes les chances de votre côté pour être le plus réceptif possible aux opportunités d’affaires qui peuvent se présenter. Votre site internet est-il performant ?

Vous vous en doutez, cette question, aussi fermée soit-elle, n’admet pas de réponse tranchée. Qu’est-ce-que la performance d’un site web ? Sans partir dans des tergiversations philosophiques qui, de toute façon, ne feront pas avancer le schmilblick de votre performance commerciale, nous vous proposons à travers ce billet un tour d’horizon des principaux indicateurs à surveiller pour évaluer la performance globale de votre site web ainsi que les outils de diagnostic qui vous aideront à mettre en exergue les points à améliorer. Au menu : le positionnement sur les moteurs de recherche, la qualité du trafic et la fidélisation…