Elementor : tout savoir sur le plugin de création de pages qui prend le marché d'assaut

Des plugins de page building pour les sites WordPress y’en a beaucoup, mais s’il y’en a qui a défrayé la chronique récemment, c’est bien Elementor. Considéré comme la plus belle découverte en 2020 pour les amateurs de WP, voici tout ce que vous devez savoir à son propos.

Elementor : quelles sont les caractéristiques ?

Le principal avantage d'Elementor est qu'il ne nécessite aucune connaissance préalable en conception ou en programmation informatique, car avec lui, tout peut être fait à partir d'une interface graphique remarquablement pratique. Grâce à sa fonction Drag and Drop, il devient particulièrement facile de créer des pages web au look original. En outre, comme il fonctionne en amont de votre site web, vous pouvez voir le résultat de votre travail en temps réel, ce qui vous évite de faire des allers-retours pour obtenir le résultat souhaité. En plus d'être compatible avec tous les thèmes WordPress, ce plugin peut être utilisé pour créer n'importe quelle mise en page ou contenu que vous pouvez imaginer.

Quel est le prix d’Elementor ?

Elementor propose un forfait gratuit et d’autres payants. La bonne nouvelle est que le premier est plus que suffisant pour vous permettre de bénéficier de 90 % du potentiel de cette solution. Sans coûts cachés, la version Pro propose trois modèles de tarification différents :

  • 49 dollars/an pour un site

  • 99 dollars/an pour trois sites

  • 199 dollars/an pour 1 000 sites

Celle-ci possède des caractéristiques intéressantes que les développeurs WordPress les plus expérimentés apprécieront :

  • 50 éléments/modules de contenus supplémentaires

  • 300 modèles de pages supplémentaires

  • WooCommerce Builder, pour créer des pages de produits s'il s'agit d'une boutique en ligne

  • Pop-up Builder pour créer des pop-ups destinés à différents usages (Newsletter, offre spéciale ou réduction, etc.)

En plus de ces fonctionnalités, vous pouvez également modifier les en-têtes et les pieds de page de votre thème WordPress avec un générateur de thème dédié ou ajouter des feuilles CSS personnalisées à tout bloc Elementor.

Support : un autre avantage de taille

Quoi qu’il ne dispose pas encore de service de chat en direct, Elementor propose à ses adhérents un support de qualité. Le plugin dispose également d’une large communauté qui peut répondre à toutes vos questions. Sur le tableau Trello de cette solution, vous trouverez également une présentation bien organisée de toutes les questions fréquentes la concernant. Après avoir soumis votre interrogation, les 4 000 membres actifs se chargeront de vous aider en un rien de temps.

Conclusion

Dans l'ensemble, Elementor est plus que digne de sa place parmi les meilleurs constructeurs de pages du marché. Grâce à ses différentes fonctionnalités, même les utilisateurs les plus expérimentés pourront gagner un temps considérable lors de la création de leurs pages web. Les perspectives d'avenir de cette solution sont également très prometteuses. En effet, puisqu'elle est open source, vous pouvez la mettre à jour ou la modifier selon vos besoins, grâce à ses multiples add-ons qui sont maintenant disponibles.

Les autres publications